N’oubliez pas les casquettes du Club, elles seront bien utiles !
Déjà le 8ème de la série des COBr’AZUR et le Sud-Est à toujours plein de choses à vous faire découvrir.
Cette année, nous partirons à la découverte de ce que la terre de Haute-Provence cache de secrets.
Des senteurs de lavande, des arômes spiritueux issus de céréales ancestrales remises au goût du jour, des trésors cachés sous terre, ensevelis dans des alluvions millénaires qui aujourd’hui affleurent à nouveau, vous devriez découvrir un visage très enchanteur de la Haute Provence.

Chaque matin, en démarrant notre périple nous profiterons des senteurs et des couleurs des champs de lavande bourdonnant d’ouvrières pressées de récolter leur nectar.
Comme à chaque COBr’AZUR, nous profiterons des délices du roulage en Cobra, à volonté, sur des routes toujours plus touristiques et sinueuses que jamais !
Le samedi nous emmènera à Salignac visiter les joyaux de Luc et Edith EBBO. 40 ans déjà qu’ils arpentent les collines et vallons de la Haute Provence pour découvrir une collection unique en Europe de par la rareté et le nombre de pièces qui la
compose, comme ce vieil Ulysse âgé de plus de trente millions d’années. Je ne vous en dis pas plus vous découvrirez.
Ensuite nous irons rouler sur les routes caractéristiques des Cobr’Azur, traverser les clues de Barles grimper les cols de Pierre basse et de Corrobin et autres spécialités routières du sud.


Le dimanche après un beau roulage matinal dans les gorges du Jabron, notre fin de matinée sera consacrée à la découverte du Château du Barroux.

Rénové par la famille de Fanny et Jean-Baptiste depuis plusieurs générations, ce château est une pièce unique du patrimoine de la Provence. Après la visite du château (au cours de laquelle vous aurez pu voir la suite de la collection de Luc et Edith), vous verrez aussi, qu’en plus de leur passion pour les vieilles pierres, Fanny et Jean-Baptiste,
deux quadras, ont développé l’art de la distillation et créé un produit unique qui devrait réjouir vos papilles. Une dégustation avec modération vous sera proposée. Le soir par contre, à l’apéritif, vous pourrez découvrir plus en profondeur les saveurs de leur nectar.
Le dimanche après-midi nous profiterons une fois de plus des belles routes qui vont du Barroux à notre point d’hébergement en profitant au mieux des courbes et des lacets, des montées et des descentes et de tous les cols qui se présenteront à nous.
Les restos sont réservés, je ne vous en dis pas plus pour le moment mais comme toujours, la cuisine méditerranéenne sera à l’honneur et vous ne devriez pas être déçus.
Les membres du Club en sauront plus en allant consulter l’événement dans le Calendrier Club (cliquez) dans l’espace membres (il faut se connecter )

