Equipement du pilote
Intercom Happy Headsets
Les échappements de nos Cobra délivrant plus de 90 db de puissance sonore, il nous est rapidement devenu évident qui fallait trouver un moyen de se protéger tout en préservant le plaisir de rouler cheveux au vent et sans nous priver de la communication avec nos passagers.
Fort de ce constat, le Cobra Club de France s'est rapproché de la société Happy Headset qui produit et commercialise des systèmes intercom pour les pilotes d'ULM qui rencontrent les mêmes contraintes que nous.
L'intercom, sur base Peltor (3M) Optim II, est le système le plus simple et le plus efficace tout en fonctionant en totale autonomie.
Pour seule alimentation, une pile 9V logée dans une coque offre une autonomie d'une trentaine d'heures.
Un potentiomètre de qualité permet au conducteur de régler le volume sonore de la conversation.
-
Protection auditive performante SNR 31 dB
-
Atténuation maximale des fréquences basses
-
Serre-tête réglable
-
Excellente étanchéité des coquilles
-
Arceau matelassé
-
Coquilles larges
D'un point de vu légal : les sytèmes intercom sont tolérés : " Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l'article R.431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l'oreille ou la tenue en main d'aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l'article R.412-6 du même code."
L'article en question précise que tout conducteur doit être en mesure d'effectuer rapidement toute manoeuvre qui lui incombe en gardant un champ de vision dégagé.
Les membres du Club à jour de cotisation bénéficieront d'un tarif préférentiel sur présentation de leur attestation d'adhésion.
Le port est en sus.
Pour passer commande : envoyez un mail à happyheadsets@yahoo.fr en joignant votre attestation d'adhésion à jour.