CALENDRIER 2018

 

Le Cobra Club de France à la joie de vous proposer cette année encore, son Rallye touristique en Corse.

 

CORSICA DAYS VI 2018

 

Comme les années précédentes, nous profiterons du grand week-end de l’Ascension, du mois de mai : Du mercredi 9 mai au lundi 14 mai .

 

Le Cobra Club de France participera au :

 

- 17eme AUTO RETRO SPORT de la vallée noire - LA CHÂTRE : 

Les 9 et 10 Juin 2018

 

Organisé par le Lions Club International au profit de l'association "Le Magny souffle pour l'espoir"

 

 

- Les Cobra Days 7 : du 6 au 8 juillet 2018.

 

2018, année paire, cette manisfestation est jumelée avec Le Mans Classic avec le samedi, une journée passée sur l'enceinte du circuit et le dimanche, consacré à une grande balade.

 

En savoir plus sur LMC 2018

 

 

- Les Dix Mille Tours du Castellet Circuit Paul Ricard

         du 31 août-2 septembre 2018

 

la 9ème édition des Dix Mille Tours du Castellet bénéficiera assurément des conditions estivales provençales sur la piste qui aura accueilli quelques semaines plus tôt le Grand Prix de France de Formule 1.

 

 

------------------------------------------------------------------

 

Les sorties régionales :

 

Organisées à l'initiative de nos membres, ces sorties ont vocation à rassembler les adhérents de chaque team.

Vous l'avez compris, cette rubrique est la votre, n'hésitez pas à nous faire part des sorties que vous souhaitez organiser.

 

- Cob' Breizh 3 Tour : week-end du 28-29 avril 2018.

 

Au départ de Dinan, cette balade de deux jours vous fera découvrir le trait de côte nord breton ainsi que l'arrière pays.

 

 

- Cobr'Azur  les 23 et 24 juin 2018.

 

Week-end organisé par le team Pastaga

 

Au départ de la campagne Grassoise, traversée du parc naturel des Préalpes d’Azur, puis, via la route Napoléon le col d’Escragnolles et le village perché de Mons.
· Gorges de la Siagne direction la plaine de Fayence et déjeuner sur la place d’un des plus magnifiques villages perchés du var : Tourrettes
· Traversée du plateau de Canjuers, village médiéval de Bargème pour ensuite redescendre au gré des lacets de la route Napoléon vers Castellane. 
· En fin d’après-midi, au soleil couchant,direction « point sublime » avec sa vue imprenable sur l’entrée naturelle des Gorges du Verdon puis, belvédère de la Carelle.

· Le deuxième jour ne sera que plus beau, quittant Castellane vers le nord, nous rejoindrons Saint-julien du Verdon en longeant le lac de Castillon, ses eaux turquoises et ses roches calcaires.
· La N202 nous livrera alors tous ses secrets - et déglacera nos carburateurs - avant de nous ouvrir la montée vers les Alpes de haute-provence, la source du var et Guillaumes au milieu des gorges féériques du Daluis et ses multiples alternances de tunnels et d’à-pics.
· Après quelques kilomètres aux saveurs de montagne alpine, arrêt à Valberg.
· Descente des gorges du Cian et ses schistes rouges ou en 25 km ce petit torrent alpin descend de 1600 mètres avant de se jeter dans le var.
· Retour sur Puget-Théniers, les alpes maritimes et le magnifique plateau de Caussol arrêt pique-nique dans les pâturages de La Penne.
· La fin de la journée sera alors en vue avec une conduite douce vers Saint Jeannet pour profiter une dernière fois de cette vision idyllique des alpes se jetant dans la méditerranée avant de finir la journée autour d’un verre à Saint-Paul de Vence -

 

Quel beau programme !

 

- Cobra côte de beauté : dimanche  24 juin 2018.

 

Un avant goût du programme :
- Rdv le dimanche 24 Juin à La Rochelle pour un départ vers 9h30....direction La Tremblade/Ronce les bains avec une visite chez un ostréiculteur (à confirmer).
- Descente sur la très belle route de la forêt de la Coubre....direction Royan "la côte de beauté" pour un déjeuner vue mer à St Georges de Didonne.
- L'après midi une escapade jusqu'au petit village de Talmont sur Gironde, puis retour à La Rochelle.

 

 

 

- COBRA' VEYRON : week-end du 8-9 septembre 2018.

 

week end en terre aveyronnaise.
Une journée dans le sud Aveyron avec quelques visites sympa au programme,
une journée dans le nord Aveyron avec de très belles routes et paysages.