Quand des passionnés se rencontrent...

Le Cobra Club de France est né en 2009 du regroupement spontané d’une poignée de propriétaires passionnés de la mythique AC Cobra.

 

Il regroupe aujourd’hui plus de 350 membres propriétaires et sympathisants à travers toute la France et dénombre 300 voitures dans ses rangs. Une performance quand on sait qu’il doit circuler entre 350 et 400 de ces véhicules sur l’ensemble du territoire national.

C'est sur le Forum Auto de Caradisiac que tout a commencé et que l'idée d'un Club qui regrouperait tous les propriétaires de Cobra est née.

 

En dehors des rassemblements et des événements organisés au niveau national et local, le Forum Auto reste encore aujourd'hui le principal lieu d'échanges, de discussions et de rencontres entre les membres du Cobra Club de France et ses nouveaux adhérents.

 

Les voitures du Cobra Club de France

De très nombreux modèles, marques et motorisations sont représentés : 289 Slabside, 289 FIA, 427 Street ou Racing, elles sont Américaines, Anglaises, Françaises (...), le plus souvent équipées d'un small block Ford ou ou d'un sculptural big block de la même marque, d'un V8 Chevrolet ou Rover, beaucoup sont différentes mais elles sont toutes au service d'une même passion.

 

Depuis peu le Cobra Club de France accueille également les Cobra Daytona, les GT40 et Ford GT, des cousines proches et contemporaines de la Cobra dont elles partagent le coeur ainsi qu'un grand morceau d'histoire.

 

Ci-contre la GT40 MKII châssis P1015, 2ème au Mans en 1966

Lire la suite

"Portraits des membres"